L’impossibilité d’illustrer

Quand j’ai voulu trouver une image pouvant illustrer ma novella Olympus K-1, j’ai regardé autour de moi : nul graphiste ni dessinateur, Manchu me refuse comme ami sur Facebook. Alors j’ai regardé mes doigts et le stylo tout près : le résultat serait forcément décevant. Il me fallait pousser mes recherches jusqu’à mon porte-monnaie : il ne me restait que des jetons de lavage auto. Alors je me suis tourné vers l’IA, très honteux et désespéré. Pendant plusieurs jours, j’ai rempli des prompts, j’ai tenté des trucs sur Dall-E et Midjourney. Je vous laisse juges du résultat. En tout, aucune ne m’a vraiment satisfait. Je voulais une image dans le style pulp ou comics, un peu rétro, montrant un homme en costume usé, cravate au vent, qui court derrière un train déjà parti. Il est sur Mars, au loin on aperçoit une étendue d’eau verte. Tout ce que me proposait le générateur d’images était à côté de la plaque. En fait il aurait fallu que l’IA lise mon bouquin, ou qu’elle ait une sensibilité. En tout cas je suis guéri de ces fausses solutions.

Publié par Blanzat

Auteur

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer